Le monde des Lands
Caractéristiques techniques des landy.
Motorisations essence
– 2,25 L : 4 cylindres, 2 296cc, 59ch à 4000 tr/mn, 16,2 mkgf à 2000 tr/mn.
– 2,5 L : 4 cylindres, 2 494cc, 80ch à 4000 tr/mn, 18 mkgf à 2000 tr/mn.
– 3,5 L : V8 cyl., 3 528cc, 113ch à 4000 tr/mn, 25 mkgf à 2500 tr/mn, carburateurs Stromberg.
– 3,5 L : V8 cyl., 3 528cc, 14ch à 4000 tr/mn, 25 mkgf à 2500 tr/mn, carburateurs SU.
Motorisations diesel
– 2,25 L : 4 cylindres, 2 286cc, 59ch à 4000 tr/mn, 13,9 mkgf à 1500 tr/mn.
– 2,5L : 4 cylindres, 2 494cc, 67ch à 4000 tr/mn, 15,4 mkgf à 1800 tr/mn.
– 2,5 L turbo : 4 cylindres, 2 4964cc, 85ch à 4000 tr/mn, 20,2 mkgf à 1800 tr/mn.
– Tdi 200 : 4 cylindres, 2 495cc, 107ch à 4000 tr/mn, 26,3 mkgf à 1800 tr/mn.
– Tdi 300 : 4 cylindres, 2 495cc, 111ch à 4000 tr/mn, 26,3 mkgf à 1800 tr/mn.
Points à surveiller
– Corrosion au pied des montants de pare-brise ;
– Fumée excessive (diesel et turbo diesel) ;
– Fuites d’eau dans l’habitacle (ça fait parti du charme Land) ;
– Mauvaise tenu de route (silentblocs de tirants de ponts usés) ;
– Différentiel du pont arrière.
Points faibles
– Bruit envahissant ;
– Suspension raide ;
– Démultiplication très courte ;
– Boite ferme (86 et 107 ch) ;
– Serrures capricieuses ;
– Hauteur.
Points forts
– Surdoue en franchissement ;
– Reprises convaincantes et nervosité (107 et 113 ch) ;
– Consommation de croisière (107 et 113 ch) ;
– Maniabilité ;
– Carrosserie alu inoxidable ;
– Monument historique ;
– Ne vous inquitez pas de la finition spartiate : c’est normal, c’est fait pour durer.