Games

Cette section est l’aboutissement de travaux en C, libSDL, OpenGL, OpenAL, Ogre3D, Python, pygame, twisted ... dont le but est la réalisation de JEUX sous GNU/Linux.

À suivre sur http://iwar.klnavarro.fr/spip/rubrique4.html

Articles de cette rubrique

  • StardustLire la suite de «Stardust»

    , par MiKaël Navarro

    – Type Independance-War : jeu de combat spatial ;
    Ce projet est une reprise du projet : StarTracker (réalisé avec la PLIB).
    L’analyse reste la même mais l’implémentation a été reprise en C & OpenGL (libSDL) pour des raisons de performances.
    Analyse UML, objects 3D (Wavefront OBJ), son 3D avec (...)

  • openSkelLire la suite de «openSkel»

    , par MiKaël Navarro

    Developpé en parallèle à SDLInvasion, ce projet a pour but :
    – De se familiariser avec la programmation 3D/OpenGL ;
    – De mettre en place les libs de lecture des formats OBJ d’Alias Wavefront (Maya) ;
    – Et de mettre en place les systèmes d’animation de personnages (biped, motion capture, scripts (...)

  • SDLInvasionLire la suite de «SDLInvasion»

    , par MiKaël Navarro

    Ma première réalisation (en colaboration avec Laurent GOMEZ) : un clone du celèbre Space Invader...
    Ce premier projet a pour but de se familiariser aux conceptes de programmation spécifiques aux jeux vidéos.
    Notes :
    Au départ développé avec la lib SDL (SDL_image et SDL_mixer), ce projet est mort :( (...)

  • GénèseLire la suite de «Génèse»

    , par MiKaël Navarro

    Le projet ’Games dev’ est l’aboutissement de divers travaux en OpenGL sous Linux ;)
    Ca a débuté fin 1997 lors d’un projet de 2ème année de l’ESSI : Visu moteur de rendu software (Xlib) sous RedHat 5.2.
    En juin 1998, avec le développement de Mesa3d, un projet de fin d’année donna naissance à glView, (...)