Lode Runner en JavaScript.
Cette section est l’aboutissement de travaux en C, libSDL, OpenGL, OpenAL, Ogre3D, Python, pygame, twisted ... dont le but est la réalisation de JEUX sous GNU/Linux.
À suivre sur http://iwar.klnavarro.fr/spip/rubrique4.html …
Lode Runner en JavaScript.
L’Awalé est un jeu très ancien originaire d’Afrique considéré comme LE jeu d’échecs africain.
– Type Independance-War : jeu de combat spatial ;
Ce projet est une reprise du projet : StarTracker (réalisé avec la PLIB).
L’analyse reste la même mais l’implémentation a été reprise en C & OpenGL (libSDL) pour des raisons de performances.
Analyse UML, objects 3D (Wavefront OBJ), son 3D avec (...)
Un essai en C & OpenGL (glut) d’un petit moteur de vol spacial.
Developpé en parallèle à SDLInvasion, ce projet a pour but :
– De se familiariser avec la programmation 3D/OpenGL ;
– De mettre en place les libs de lecture des formats OBJ d’Alias Wavefront (Maya) ;
– Et de mettre en place les systèmes d’animation de personnages (biped, motion capture, scripts (...)
Ma première réalisation (en colaboration avec Laurent GOMEZ) : un clone du celèbre Space Invader...
Ce premier projet a pour but de se familiariser aux conceptes de programmation spécifiques aux jeux vidéos.
Notes :
Au départ développé avec la lib SDL (SDL_image et SDL_mixer), ce projet est mort :( (...)
Le projet ’Games dev’ est l’aboutissement de divers travaux en OpenGL sous Linux ;)
Ca a débuté fin 1997 lors d’un projet de 2ème année de l’ESSI : Visu moteur de rendu software (Xlib) sous RedHat 5.2.
En juin 1998, avec le développement de Mesa3d, un projet de fin d’année donna naissance à glView, (...)