Changements climatiques : les Eglises s’apprêtent à sonner l’alarme

Alors que les pays exposent leurs positions concernant les négociations organisées à Copenhague le mois prochain au sujet d’un nouvel accord international sur le climat, les Eglises du monde entier s’efforcent de faire prendre conscience autour d’elles du caractère éthique et spirituel de la question de la protection du climat.
C’est pourquoi son organisation s’est associée à Christian Aid et à l’Eglise (presbytérienne) d’Ecosse pour inciter les paroisses du nord de la Grande-Bretagne à répondre à l’appel du Conseil œcuménique des Eglises (COE) en faisant sonner leurs cloches le dimanche 13 décembre.
Ce dimanche-là, en plein sommet de l’ONU et afin d’agir contre les changements climatiques, le COE invite les Eglises du monde entier à faire retentir leurs cloches, tambours, gongs ou ce qu’elles utilisent traditionnellement pour appeler les gens à la prière.
En faisant retentir leurs cloches ou d’autres instruments 350 fois, les Eglises participantes symboliseront les 350 parties par million qui, selon de nombreux scientifiques, constituent le taux maximum de CO2 acceptable dans l’atmosphère.

Voir en ligne : Changements climatiques : les Eglises s’apprêtent à sonner l’alarme