Légende David Gemmel

, par Didie Navarro

Très bonne surprise. Je ne m’attendais pas a autant aimé. Un classique de fantasy. Ce livre ne porte pas ce nom pour rien.

Ce roman n’a pas une histoire très originale mais elle est efficace. Entre guerre et trahisons nous sommes vraiment dans de l’héroïc fantasy. Maintenant, rentrons dans les critiques.

Tout d’abord, nous allons parler du monde. Il est assez classique, rien à dire de particulier. Pour les personnages, ils sont forts et charismatiques chacun a son background. Cependant, ce n’est pas pour ça qu’ils sont invincibles. Une touche de magie est rajouté à ce cocktail. Ensuite, nous ne pouvons pas parler de ce livre sans évoquer l’action. Faisant partie intégrante du roman, on ne s’ennuie jamais. Les ellipses permettent de fluidifier le roman. Les descriptions des combats ne sont pas très longues et rythme assez bien l’histoire. Druss est un personnage intéressant qui agis parfois de façon surhumaine. Nous assistons donc à de nombreuses scènes épiques.

Les seules points négatifs que j’ai relevés sont la romance qui commence un peu trop vite à mon goût, et la fin qui m’a paru un peu trop facile, tordu et malmenée.

Citations :

« Quand il regarde, les vallées tremblent, récita Vintar. Là où il marche, les bêtes se taisent ; quand il combat, les armées s’effondrent. » page 103

« Dites-moi Regnak, pourquoi venez vous à Delnoch ?
 On ne peut pas empêcher les gens d’êtres stupides » page 144

« La vérité est une drôle de petite bête, mon garçon » Druss page 170

« La vie n’est rien tant qu’on n’a pas affronter la mort » Druss page 295

« La guerre était une maîtresse sauvage ; elle n’en était pas moins une femme puissante. Elle pouvait affliger des dégâts à l’homme supérieur au temps lui-même » Sathulis page 482

Commencé le 12 juin 2020
Fini le 15 juin 2020

P.-S.

Note : 4/5