gltrack glView NOUVELLE GÉNÉRATION
Le but de ce projet est de fournir un outil de visualisation d’objets 3D (obj, asc, 3ds, mdl, md2, dxf, ...) en OpenGL sous Linux.
Manipulation des objets par l’utilisateur (quaternions), mipmapping, réflection, ombres, animations...

Il reprend les fonctionnalités des précédents moteur 3d glView et glSkel et est basé sur le moteur gltrack (trackball par les quaternions) dont il reprend le nom.
On doit pouvoir observer ces objets depuis n’importe quel point de vue, la solution retenue a donc été l’utilisation des quaternions pour la manipulation de ces objets.
D’autre part pour mettre en évidence les possibilités de l’API OpenGL, différents ’effets spéciaux’ ont été implémentés et figurents dans le mode avancé. On notera en particulier la réflection, la projections des ombres sur le sol, le motion blur, l’antialiasing, la simulation de la profondeur de champ de l’objectif, le brouillard...
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Développement du premier moteur glView :
– Becavin ’joe’ Nicolas becavin@hotmail.com ;
– Mikael ’mickey’ Navarro klnavarro@voila.fr ;
– Dufon ’dje2’ Jerome dufon@essi.fr ;
– Portal ’pierro’ Pierre portal@essi.fr.
Développement de glskel (animation de squelette) :
– Mikael ’mickey’ Navarro klnavarro@voila.fr ;
– Nicolas ’rambo’ Chaput chaput@essi.fr (version alpha, pre-étude).
Puis pour les versions ultérieurs de glView et le développement du moteur de rendu 3D gltrack :
– Mikael ’mickey’ Navarro klnavarro@voila.fr.
Archives :
– glView-0.1.2.tar.gz.