Projet perso, reprise du moteur glView pour la visualisation d’objets hiérarchisés avec prise en charge des formats standards de représentation 3D.
Projet perso, reprise du moteur glView pour la visualisation d’objets hiérarchisés avec prise en charge des formats standards de représentation 3D.
Mini-projet OpenGL, animation de squelettes hierarchises en OpenGL.
Réalisation d’un moteur de visualisation d’images médicales en 3D.
Pour expliquer les potentialités d’OpenGL je propose ci-dessous des mini-programmes, regroupés sous la bannière de glDino, mettant en oeuvre les différentes fonctionnalités d’OpenGL.
Une fois vue la structure générale d’un programme OpenGL écrit avec GLUT, on va voire ici les différentes possibilitées (...)
Bien que cette librairie présente des imperfections notables en ce qui concerne la gestion des évènements clavier et souris, on utilisera GLUT pour gérer l’interface avec le système d’exploitation, de façon à ce que l’ensemble des programmes soient portables sous tous les systèmes.
GLUT (GL Utility (...)
Présentation de l’API OpenGL grace à un mini tutoriel regroupé sous le nom de glDino.