Scarlet De Marissa Meyer

, par Didie Navarro

Toujours très bon. Cette saga va-t-elle être un coup de cœur ? Pour l’instant c’est le cas.

Informations : Tome 2 de la saga chroniques lunaires. Cette saga va jusqu’au tome 4. Allez voir la première critique du premier tome de la saga (Cinder) avant de regarder celle-ci.

Un roman tout aussi bien que le premier avec une petite préférence pour celui-ci. Nous partons dans ce roman dans une toute autre ambiance dans les zones rurales de France. L’histoire prend une tournure de thriller poignant où se mêlent toujours conte, SF et fantastique. Dans ce livre, nous suivons Scarlet et Loup qui vont partir à la recherche de la grand mère à Scarlet : Michel Benoît.

Loup est un personnage intriguant et fait de la concurrence à l’empereur Kai. Mystérieux, timide et solitaire, il est pourtant très différents de Kai. Que cache-t-il derrière cette allure mystérieuse ? Est-ce un ami ou un ennemi ? Peut-on lui faire confiance ?

En parallèle, nous suivons toujours les aventures de Cinder. De nouveaux personnages vont donc intervenir (Thorn). Ce personnage a aussi une place importante dans ce roman. Il ramène un aspect comique qui n’est pas négligeable. Nous allons donc suivre leur péripéties, qui sont, on peut le dire, un peu rocambolesque. De plus, des pièces se rajoutent et complexifies encore un peu cette univers.

Je tire donc mon chapeau à cette autrice pour son imagination extraordinaire donnant un roman tout aussi exceptionnelle.

À noter que dans ce tome-ci, le fonctionnement de la société et du monde en générale est moins mise en avant que dans le tome 1. L’accent est plutôt mis sur l’histoire et les personnages.

Citations :

"Oui, eh bien, il m’arrive de penser par moi-même au lieu de gober gentiment la soupe que nous serrent les médias." Scarlet

"On devrait l’emmener avec nous.
 Tu es fou ou quoi ?
 Fou amoureux. Elle est superbe.
 Imbécile. Aide moi plutôt à la porter dans le salon."
Cinder et Thorn

"Scarlet put l’observer de près et remarqua une cicatrice dans son cou. Contrairement aux autres, elle était discrète et parfaitement rectiligne. Le genre de cicatrice qu’on récolte sur une table d’opération plutôt que sur un ring." Scarlet

"Malgré lui, une petite part de lui même, peut-être même une grosse, espérait que Cinder allait purement et simplement disparaître." Kai

"Il n’était pas suffisamment fort ni intelligent pour assumer la charge de son père. Comment pouvait-il espérer protéger le pays entier, la planète entière contre elle ? " Kai

Fini le 29 Juin 2019.

P.-S.

Note = 5/5