Autre-monde : Le coeur de la Terre De Maxime Chattam

, par Didie Navarro

Ce tome 3 conclu à merveille cette pseudo-trilogie et me donne surtout envie de continuer cette saga jusqu’au septième tome.

Informations : Le cœur de la Terre est le troisième tome d’une longue saga (Autre-Monde). Elle est composée de 7 romans + un préquel. Cependant, il est possible de s’arrêter au bout du premier cycle (à la fin de celui-ci).

Dans ce roman, l’action s’enchaîne et les révélations apparaissent. Les identités de la fameuse reine Malronce et du Raupéruden sont enfin révélées. Ambre et Matt se révèlent tandis que Tobias prend de la maturité et de l’indépendance. Nous constatons donc une belle évolution par rapport au premier tome.

Malgré la fin de ce troisième tome, une grande partie reste en suspense. Nous pouvons toujours souligner l’imagination de l’auteur même si dès fois certains éléments sont assez prévisibles.

Citations :

"Et rien ne peut survivre sans sa part d’ombre, l’équilibre du monde."

"La haine appelant la haine. Une spirale infernale vers toujours plus de barbarie, au nom de la victoire."

" Il ne pouvait y avoir de repos sans un vainqueur et un vaincue."

"C’est le problème du fanatisme, il nourrit des armées entières. Il surgit là où est l’ignorance. Et tant que nous ne pourrons pas la remplacer, ils seront ce qu’ils sont."

P.-S.

Note = 4.5/5